Background refluxinfo.fr

Leggins et bas de contention : que choisir?



La confusion se prête souvent avec ces 2 expressions car beaucoup ont tendance à les classer ensemble dans la catégorie de « dispositif médical ». Voilà pourquoi s’impose une explication claire sur la différence entre leggins et bas de contention et ainsi en finir avec les doutes et les idées reçues.



Les leggins de contention auprès des femmes



Bas de contention

Bien que les 2 partagent l’ajout « contention » et sont commercialisés presque de la même manière, les leggins se diffèrent totalement du bas de contention. Tandis que ce dernier profite du titre de dispositif permettant de traiter les problèmes veineux, le premier jouit d’une qualité gainante et est conçu pour sublimer les jambes. Voilà pourquoi les leggins trouvent plutôt preneur auprès de la gente féminine. Mais attention de préciser que les leggins de contention ne pourront jamais remplacer les bas pour les femmes enceintes. Bien entendu, si le prix constitue souvent un frein pour l’achat, noter toujours la possibilité de faire jouer la concurrence pour ce qui est du de bas de contention pour la grossesse

Les bas de contention pour homme et femme



Généralement prescrits pour le traitement des problèmes veineux dont les thromboses, les bas de contention se présentent donc comme un dispositif médical. A ce titre, le médecin peut le recommander aussi bien à un homme qu’à une femme. La classe du bas dépend évidemment de l’état du patient mais le bas de contention homme de classe 2 demeure être le plus fréquent pour la gente masculine. Quoi qu’il en soit, bien prendre les mesures s’avère toujours être important pour le sujet concerné, quel que soit son sexe. Ceci, pour que le bas de contention puisse remplir convenablement son rôle.



ch be lu ca